Quantcast
Channel: frontstage/ » news
Viewing all articles
Browse latest Browse all 122

Quatre primeurs pour Moaning Cities

$
0
0

Envie d’écouter le petit dernier des psyché-rockeurs bruxellois une petite semaine avant sa sortie ? Oui c’est possible ! Faudra juste se bouger un peu…

Les mecs et les filles de Moaning Cities aiment les trucs à l’ancienne. Tenez, quand il s’agit de dévoiler un peu plus leur futur nouvel album – D. Klein qu’il s’intitule -, ce n’est pas sur le premier blog venu (uh, uh !) ou en allant bêtement en offrir l’exclu (uh, uh !) à une plateforme de streaming. Ben non ! Eux, ils utilisent un bon vieux vinyle et soignent le commerce de proximité.

Frontstage - Vinyl

En clair, sachez qu’un test pressing sera déposé chez quatre disquaires du pays. De sorte que le client pourra entendre le nouvel album dans le magasin, comme ça se faisait dans le temps. Voire carrément découvrir le groupe. Et s’il veut l’acheter ? Eh ben, il revient plus tard !

L’idée, c’est aussi de (re)nouer quelques liens entre disquaires et amateurs de musique. En somme, un peu de quoi il retourne dans ce bon documentaire anglais qu’est Last shop standing.

Quoi qu’il en soit, l’opération démarre ce samedi 17 septembre et se terminera le vendredi 23, jour d’arrivée de D. Klein dans les bacs. Et de la release party au Botanique.

Frontstage - Moaning Cities

Quant aux disquaires, il s’agit de Veals & Geeks (rue des Grands Carmes, 8a, 1000 Bruxelles), Alive Records (passage du Centre, 50-52, 7000 Mons), Music Mania (Sint Pietersnieuwstraat, 19, 9000 Gand) et Coffee & Vinyl (Volkstraat, 45, 2000 Anvers).

Didier Stiers

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 122

Trending Articles